La routine du "Gros Dodo"

La routine du "Gros Dodo"

Texte de Saka

Je suis maman pour la première fois d un petit garçon de 4 mois et demi.

Je n y croyais pas vraiment mais aujourd’hui je l accepte, on ne doit pas laisser pleurer un bébé. On a le devoir de le rassurer et de l accompagner dans son sommeil.

Curieuse ms de connaître ma routine du soir ? C est parti ! 

Premièrement je donne un bon bain « chaud » à bébé avant le repas du soir. On joue tous les deux et on se raconte notre journée ! Moi au travail et lui chez sa Tatie. Je lui chante des chansons rigolotes et les mimes avec mes mains et ses jouets de bain. 

Une fois que bebe me montre des signes de fatigue je le sors de l eau et lui fait ses soins de l après bain. Crème et petit parfum de bébé sont de rigueur ! On va dormir mais on doit toujours être beau et sentir bon pour sa maman :)

Vient là, l heure de manger son « bibi de la nuit » . Je ferme les volets et parle à voix basse. Un moment que j aime partager avec lui. Il est tout calme, boit son bib’ et reçoit beaucoup de tendresse (bisous, caresses, mots doux...). Je lui dit souvent que je l aime et que je serai toujours là pour lui. Après le petit rot on s allonge tous les deux sur mon lit et là vient un de mes moments préférés !!!

Toujours dans l obscurité et les chuchotements, je sors des « amis de la nuit » : petits lapins tout doux et sa mini veilleuse dragon prénommée Spyro. Je lui raconte une histoire dans laquelle je l accompagne vers le sommeil. Je lui explique que bientôt c est l heure de se coucher et qu il va faire de jolis rêves. Même si bebe ne comprends pas, je lui lis une histoire tirés de contes africains. Un livre avec pleins d images que bebe adore observer ! 

Quand ce dernier a de petits yeux je sors l arme fatale ! Gigoteuse + tétine !!!! J emmitoufle mon précieux dans sa turbulette, le couvre de bisous et lui caresse les cheveux. Je fini par le prendre dans mes bras, le serrer fort (mais pas trop) contre moi. Je l embrasse et lui souhaite une bonne nuit avant de l allonger dans son lit. 

Bébé n a pas encore fermé les yeux mais il me laisse sortir de la chambre sans encombres pour enfin trouver le chemin de ses songes tout en étant apaisé, serein et couvert d amour.


Saka

0 vue