Les 5 pièces à avoir dans sa garde robe après bébé

Les 5 pièces à avoir dans sa garde robe après bébé

Mis à jour : 3 sept. 2018




Qui n'a pas vu l'actualité du moment : la sortie de maternité de Kate Middelton. Une robe adaptée à son corps post-partum, une super mine, la hauteur de talons qu'il faut, parfaitement apprêté avec ce beau poupon dans ses bras. Vous pensez sincèrement que c'est elle qui a fait tout ça ? Elle avait dans sa chambre coiffeur, maquilleur, un styliste qui a pensé sa tenue dans les moindres détails. Sachez qu'une photo ne représente pas souvent la vrai vie, tous est fait en sorte de faire rêver. A la base la photographie est un art... Ceci dit j'aimerai vraiment que chaque mère qui va lire ce billet, ne se compare pas à Kate, car même si nous avons aussi nos princes charmant, ce n'est pas William. Et à défaut de vouloir ressembler à Kate soyez vous. 

Pour tout vous dire les photos prises à la maternité après bébé 1 sont dans le fond d'un tiroir, et je préviens du choc ceux qui souhaitent les voir! Moi-même je me suis dit que je ne voulais plus me voir comme ça après un bébé,  malgré les 30 kg de plus. Oui oui, je n'ai jamais reussi à faire moins que 25 kg! Pourtant je vous assure que mes envies étaient plutôt tournée légumes et soupe,  mais rien à faire, je me suis fait une raison : je suis comme ça je prends du poids enceinte. Jusqu'au sixième mois tout va bien et ensuite je gonfle !!!

Mais rassurez-vous, moi qui travaille en maternité, j'ai rarement vu une maman avec le ventre ultra plat tout de suite après avoir accouché. Cependant j'ai découvert une autre culture du post-partum en Amérique du Nord. En effet les mamans accordent une attention particulière à leur image pendant et après l'accouchement. Je dis pas qu'en Europe ce n'est pas le cas, mais l'approche de l'image de la femme enceinte et post accouchement est différente. 

Alors voilà j'ai eu envie de partager avec vous les cinq pièces à avoir dans sa garde-robe post-accouchement si l'on veut prêter une attention particulière à son look et à son image. Comme expliqué dans un de mes articles sur le baby  blues, l'image que la femme porte sur son corps de mère contribue parfois à la baisse de moral alors autant se préparer. Nous sommes toutes différentes et rappelez vous que vous venez de donner la vie et juste cela fait de vous la plus belle femme du monde....

Voici donc les 5 essentiels à avoir dans sa garde robe :

1 - Un jean taille haute :

c'est un indispensable pour tenir votre ventre à plat. De plus c'est un intemporel il vous  servira après l'accouchement mais aussi quand vous aurez perdu votre poids de grossesse ou pas... perso depuis bébé 1 j'ai toujours ce petit ventre qui ne veut pas partir. Vous pouvez le choisir en coupe slim ou coupe large selon vos goûts. 

2 - Débardeur à fine bretelles :

il ira parfaitement avec votre jean taille haute, et si vous allaitez il sera facile d'accéder à votre sein pour nourrir bébé.  ( H&M fait des basiques allaitement parfait)

3 - Une chemise :

choisissez là un petit peu longue pour qu'elle couvre légèrement vos fesses. Elle affinera votre silhouette et vous donnera un look bien habillé. Alors que nous savons, entre nous, que vous n'avez pas beaucoup dormi et pas beaucoup accordé de temps à votre look du jour. Et pourtant cette petite chemise associé au débardeur fera son effet. 

4 - Un haut large :

vous aurez votre débardeur et vous le mettrez juste par-dessus de manière à ce que le débardeur sculpte votre silhouette et le T-shirt vous donnes un look tendance. Pour les mamans allaitantes c'est le combo parfait car vous aurez juste à relever le T-shirt pour accéder à votre sein sans que personne n'y voit rien. Pas la peine de dépenser une fortune dans les hauts d' allaitement. 

5 - Un bon soutien gorge : 

Que vous allaitiez ou non, votre poitrine va subir un changement de taille et vos muscles seront fragilisés. Il est donc important d'investir dans un bon maintient pour prévenir d'une poitrine abîmé. il existe maintenant de beau soutien gorges, bien enveloppant et qui assurent un maintient suffisant. Rassurez vous cela ne durera pas longtemps mais c'est important.

Vous l'aurez compris pas la peine d'investir dans une garde-robe post accouchement, il suffit d'avoir quelques pièces qui nous correspondent et qui nous mettent en valeur afin d'apprivoiser notre nouveau corps. 

Servez-vous des tendances, par exemple en ce moment les kimonos sont à l'honneur ils vous serviront autant pendant la grossesse qu'après.  Soyez aussi patiente avant de retrouver votre corps, ne reprenez pas le sport trop vite, maîtrisez plutôt votre look. 

Nous sommes chanceuse de ne pas être Kate, car croyez moi faire attention en permanence à son image, sourire quoiqu'il arrive n'est pas la vraie vie... Je préfère sortir tranquillement de la maternité dans des vêtements confortable, prendre tout son temps de préparation à serrer contre moi mon bébé... Pensez uniquement à lui et pas aux photographes, et aux détails de mon image.

Soyons contente pour elle car c'est la vie qu'elle a souhaité, elle est juste celle qu'elle voulais être... 

Si vous avez envie de lui ressembler faites le, et sentez vous belles comme vous avez de l'être.

Je vous prépare un article sur les essentiels beauté de maman pour passer moins de 30 minutes dans la salle de bain et rayonner! 

Soyez Celle que vous voulez être....

515 vues

Conditions de vente

La réception par courriel d’une confirmation de commande ne signifie pas automatiquement que Agence Happy Mum&baby. accepte la commande.  Agence HMB  se réserve le droit, sans autre avis préalable, de refuser de faire affaire avec un client ou de fixer une limite de quantité pour tout article en commande, se réserve le droit de vérifier les informations personnelles et d’apporter des modifications à la commande tel que : ajustement de taxes selon l’adresse de résidence ou frais de livraison avant d’accepter toute commande.  En acceptant de commander par le biais de notre site internet, votre nom et votre courrier sera automatiquement ajouté à notre banque d’envois courriels gratuits qui contiennent aussi des offres commerciales.  À tout moment, vous pourrez vous désabonner de nos envois courriels en cliquant dans le bas des courriels.  De plus, si vous le désirez, vous pourrez faire une demande à agencehappymumandbaby@gmail.com afin que vos informations personnelles soient retirées de notre banque de données.