PREPARER SON ACCOUCHEMENT AVEC l’AROMATHERAPIE
  • LaurianeBonel

PREPARER SON ACCOUCHEMENT AVEC l’AROMATHERAPIE

Mis à jour : juil. 23




Ça y est nous y sommes, le 8ème mois est engagé ! Il est temps de préparer la valise de maternité version naturo…

Vous venez de passer des mois à prendre soin de vous, de votre bébé à venir, alors pourquoi ne pas continuer d’utiliser le pouvoir magique des plantes pour vous accompagner à vivre ce moment tant attendu.

Vos émotions vont être mises à rude épreuve, vos hormones en chute libre vont vous faire passer du rire aux larmes à une vitesse insoupçonnée. Ce chamboulement émotionnel et physique peut être soutenu par les plantes, les huiles essentielles, alors pourquoi s’en priver !

Dernier mois de grossesse :

Les Probiotiques : Renforcent votre flore intestinale Transmettent les bonnes bactéries à votre bébé

La Tisane de feuilles de Framboisier : Tonifie l’utérus

Réduit les douleurs pendant le travail et post-accouchement Améliore l’efficacité des contractions,

1 à 3 tasses par jour, 3 semaines avant le terme et après l’accouchement.




Le jour J :

Dans un petit flacon opaque préparez la préparation ci-dessous. Elle vous servira lorsque les contractions deviendront régulières et que la douleur sera bien présente.

Synergie :

15 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle (antidouleur puissant) et 20 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa (utéro-tonique), ajouter 70 gouttes d’huile végétale d’abricot, agiter le tout, étiqueter en notant les ingrédients.

Protocole aromatique : Appliquer ce mélange dans le bas du dos toutes les 20 minutes. Masser en mouvements circulaires jusqu’à pénétration totale. Prévoyez de l’huile essentielle de Camomille Noble, elle vous accompagnera lors des montées d’anxiété, son effet calmant et apaisant vous apportera immédiatement de la sérénité. Vous pourrez la respirer à même le flacon.

Eau floral de Damas : A vaporiser sur le visage. Elle vous accompagnera pendant et après l’accouchement, (antispasmodique, équilibrant hormonal et psycho émotionnel, apaisant et rafraîchissant). Ces synergies, associées à vos précieux cours de préparation à l’accouchement vous donneront la force nécessaire pour appréhender le travail dans de bonnes conditions.



POST-ACCOUCHEMENT :

Le fameux baby blues s’est installé, pas de panique, encore une fois les plantes vont vous aider à surmonter cette tempête émotionnelle.

Synergie anti-baby blues (compatible avec l’allaitement) :

Dans un flacon opaque, 1 goutte d’huile essentielle de Camomille Romaine, 1 goutte d’huile essentielle de Marjolaine à coquilles, 1 goutte d’huile essentielle de Basilic éxotique , 1 goutte d’huile essentielle de Petit grain de Bigaradier, 10 gouttes d’huile végétale de Sésame, agiter le tout, étiqueter en notant les ingrédients.


Protocole aromatique : Appliquer ce mélange en massage le long de la colonne vertébrale et sur le plexus solaire, 3 fois par jour.


Les Huiles essentielles sont naturelles mais pas pour autant inoffensives et sans danger. Il est important de respecter les indications. Au préalable, mettre une goutte sur le pli de votre coude pour tester votre tolérance à ces huiles essentielles. Par ailleurs, ces huiles sont dermocaustiques et irritantes, ne pas les appliquer pur sur votre peau, elles doivent être mélangées à de l’huile végétale). J’espère que ces quelques astuces vous permettront de mieux aborder cet instant si précieux dans la vie d’une femme. Faites part à l’équipe médicale de vos souhaits pour votre accouchement et post accouchement. Vous vivez l’arrivée de votre enfant, c’est votre moment.

Bon accouchement à toutes, n’oubliez pas d’être bienveillante avec vous, vous êtes ce qu’il y a de mieux pour votre bébé, n’en doutez pas ! Les Conseils Naturo de Lau’ with Love

0 vue